La Fosse > Archives

Du shopping et un après-midi au parc de loisirs du Gois

Posté le 19/08/10, à 17:14:28

Bonjour à tous !!!

Mardi, nous avons pris le bus de l'île pour nous rendre à la "capitale" : Noirmoutier en l'île. Nous nous sommes promenés dans le centre ville et les enfants ont acheté des souvenirs. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse la surprise pour leur retour.

Les enfants ont passé l'après-midi d'hier au parc de loisirs du Gois. Ils ont pu profiter des jeux gonflables, piscines à boules, trampolines, bateaux tamponneurs, mini voitures... Je pense que ça restera un après-midi mémorable tant tout le monde s'est amusé. Nous avons terminé cette journée par un barbecue.

Aujourd'hui, nous avons passé une journée dans les alentours du centre : jeux collectifs, plage et baignade.

D'ici la fin du séjour les enfants feront leur dernière séance de catamaran et auront la possibilité de choisir les "activités de colo" qu'ils souhaitent refaire avant le départ.
La matinée de dimanche sera consacrée aux préparatifs de départ qui aura lieu ce même jour après le repas.

Dans la soirée ou demain matin, je laisserai un message sur le répondeur de la colo.

En retard de nouvelles

Posté le 15/08/10, à 10:20:36

Voici quelques jours que je n'ai pas donné de nouvelles, veuillez m'en excuser.

Depuis le départ du groupe de Clamart, nous avons profité des vélos pour faire d'autres promenades sur l'île, pour aller se baigner sur d'autres plages...

Nous avons passé la journée de vendredi à Océan'île, le parc aquatique de Noirmoutier où tout le monde s'est amusé dans les toboggans, piscines à vagues, descentes en bouées, rivières sauvages...

Hier, la journée était plus reposantes mais nous nous sommes tout de même rendus au passage du Gois à vélo où nous avons pu contempler la disparition de la route sous la marée montante. Vraiment impressionnant.
Malheureusement, la pluie était au rendez-vous mais ça ne nous a pas empêché d'apprécier cette sortie.
Le soir, nous sommes allés voir un spectacle de magie à la Guérinière.

Aujourd'hui, à la demande des enfants, nous resterons sur le centre. Ce matin, les enfants ont pu faire de la pâte à sel ainsi que des fresques décoratrices. Cet après-midi, nous irons en forêt pour faire des jeux.
La veillée de ce soir s'appelle "les maîtres de la grille". Deux personnages mystérieux tenteront de garder une grille mystère où sont inscrits des signes. Les enfants tenteront de la recopier en se déguisant, sans se faire reconnaître.

Demain, nous ferons notre 3è séance de catamaran où nous sortirons toutes les voiles au vu de l'excellent niveau des enfants dans la discipline.

A bientôt

Le groupe des sirènes et des surfeurs.

Au revoir Clamart!!

Posté le 11/08/10, à 20:59:00

Mardi, la moitié de notre groupe a terminé son séjour, les enfants de Clamart sont donc rentrés chez eux avec notre animatrice Marmotte.
Les photos de ce séjour seront mises en ligne à mon retour, fin août, il me sera techniquement impossible de le faire d'ici là.

Le séjour continue donc à Noirmoutier avec notre petit groupe de 9.
Ce matin, nous sommes allés au centre ville de Noirmoutier où nous avons pris nos vélos pour se balader autour des marais salants.
Après un pique-nique dans les douves du château de Noirmoutier, nous avons fait route vers le pont que nous avons traversé à vélo (la montée est vraiment fatigante, mais la descente en vaut le coup!!!) pour nous rendre à notre 2è séance de catamaran. Vent et beau temps étaient au rendez-vous, tout comme les vrais marins en herbe.
Ce soir, courte veillée "Petit Bac" suite à cette journée bien remplie.

La journée de demain devrait être plus reposante, nous resterons dans les alentours du centre (il y a malgré tout un moment que cela ne nous était pas arrivé) et nous profiterons de son environnement (baignade, jeux dans la forêt...)

Je laisserai en début d'après-midi un message sur le répondeur audiotel avec des enfants.

En direct du Vieil

Posté le 08/08/10, à 23:13:28

C'est depuis le centre de vacances du Vieil que je vous écris. Nous sommes en visite sur une autre colonie avec laquelle nous avons fait un barbecue, puis une soirée musicale qui s'est terminée en réelle Boum!!!!
Cette visite est également l'occasion de camper.
Demain, nous aurons une seconde journée au vieil avec au programme un petit déjeuner sur la plage, une sortie à vélo et une pêche à pied.

A part ça, au centre de la fosse nous avons maintenant un aquarium avec crabes, crevettes, anémone, poisson et bigorneaux (pêchés par les enfants) qui est l'objet de beaucoup d'intérêt.
Les enfants ont terminé leurs séances de char à voile et sont maintenant des experts. Et cet après-midi avons fait une superbe séance de catamaran.

Nous serons de retour de notre petit voyage au nord de l'île demain soir vers 18h avec tout plein de souvenirs.
Il s'agira de la dernière journée sur l'île pour le groupe de Clamart, Mardi sera réservé pour eux aux valises et au voyage de retour.

A demain pour d'autres nouvelles.

Florent

Première séance de char à voile

Posté le 05/08/10, à 21:53:36

Aujourd'hui, la journée était bien remplie!!
Ce matin, un petit groupe m'a accompagné à la bibliothèque pour emprunter des livres. Nous avons maintenant de quoi bouquiner à la colonie!!!
Les autres sont restés au centre à jouer à des jeux de ballon traditionnels.
Cet après-midi, nous nous sommes rendus sur la plage de la Bergère à Fromentine où nous avons profité d'une belle baignade avant de participer à notre première séance de char à voile.
Tout le monde s'est bien débrouillé, avec les compliments du moniteur de char!!!!
Ce soir, nous avons joué à "la pyramide des aventuriers", un jeu où tous les aventuriers jouent les uns contre les autres pour atteindre le haut de la pyramide.

Demain sera tout aussi dynamique, avec une séance de char à voile en fin d'après-midi. Nous terminerons par un barbecue juste entre nous qui promet d'être très convivial.

Un problème technique m'empêche de mettre en ligne les photos. J'espère pouvoir le résoudre bientôt.

A très vite pour d'autres nouvelles.

Nos premières journées

Posté le 03/08/10, à 06:43:27

Hier, comme prévu, nous avons fait notre première baignade qui a plutôt tourné en bataille d'algues vu toutes les algues que la marée nous avait ramené. On a bien rigolé!!
Vers 15h, le groupe de Bonneuil-sur-Marne est arrivé après un voyage sans soucis.
Tandis qu'ils se sont installés, les autres enfants sont allés faire des jeux de cache-cache dans la forêt.
Nous nous sommes ensuite tous retrouvés sur la plage pour goûter et découvrir les joies de la marée basse.
Pour terminer cette journée, nous avons fait des petits jeux de rencontre pour que tout le monde apprenne les prénoms.

Aujourd'hui, une nouvelle journée commence. Nous retournerons à la plage pour que tout le monde profite d'une baignade (avec moins d'algues nous espérons).
Cet après-midi, nous découvrirons le passage du Gois, cette route qui se dégage à marée basse et qui permet de rallier le continent.
Et sur ce même Gois sera tiré ce soir un feu d'artifice que nous irons voir après avoir fait un petit jeu ensemble qui s'appelle "Le roi veut!!"

Dans la journée, je laisserai un message sur le répondeur (0892160418 code 91191014) et demain, si je trouve le matériel informatique nécessaire, les premières photos, promis!!!

Bonne journée à tous!!

Bonjour à tous !

Posté le 01/08/10, à 22:46:57

Après un voyage sans encombre, nous sommes arrivés vers 15h au centre de la Fosse.
Nous avons rapidement visité nos chambres, puis, nous sommes allés faire un tour à la plage où les enfants ont pu jouer, courir, construire en sable...
Pour terminer cet après-midi, nous nous sommes installés dans nos chambres, défait nos valises, rangé nos armoires, bref, tout ce qu'il faut pour débuter au mieux nos vacances.
Après le repas et une petite réunion tous ensemble pour parler du déroulement des vacances, les enfants ont pris leur douche puis ont pu profiter d'un moment entre copains dans leurs chambres.
Mais pas trop long, car demain une nouvelle journée s'annonce où nous accueillerons la deuxième partie de notre groupe (9 nouveaux copains et copines) et où nous prendrons notre premier bain de mer.

D'ici peu, des photos accompagneront les messages.

En cas d'urgence, vous pouvez me joindre au 06.61.52.77.78

A très bientôt

Florent

.: Copyright CopainsDesColos.com © 2010-2018 - Réalisé par Bubu :.